Accueil > Disciplines > Langues > Die Schüler der 6ème A und B feiern Nikolaus !

Die Schüler der 6ème A und B feiern Nikolaus !

lundi 10 décembre 2018 par Valérie PONNET

Le 6 décembre, c’est la Saint-Nicolas, une fête très appréciée en Allemagne et célébrée en mémoire de Nicolas de Myre (environ 270-345), un saint homme qui toute sa vie durant œuvrait pour les pauvres et les démunis. Selon la tradition, il « passe » la nuit du 5 au 6 décembre chez les enfants sages pour leur déposer des cadeaux et des friandises. En Allemagne, Nikolaus est aussi populaire que le Père Noël !

Cette année, Nikolaus a apporté des petits chocolats pour les élèves germanistes du collège, que nous avons dégustés en classe le matin du 6 décembre. Nous avons même chanté tous ensemble la chanson de Nikolaus :

« … Lustig, lustig tra-la-la-la-la ! Heut’ ist Nikolausabend da. »