Le C.E.S.C

• Mets tes baskets et bats la maladie

[rouge]Le mardi 11 juin 2019 de 8h45 à 12h45[/rouge]
    Les élèves de 5ème participeront à la « course ELA »
    Des ateliers et des défis sportifs sont prévus. Un classement par classe et par équipe sera réalisé à la fin de la matinée.
    Nos élèves de 6ème se sont déjà mobilisés pour cette belle cause. Ils ont (...)

• Journée du 8 novembre

Et voici la vidéo réalisée par le CAAEE qui résume cette journée de mobilisation au sein du collège.

ENCORE MERCI A TOUS CEUX QUI SE SONT MOBILISES CE JOUR-LA. LA LUTTE CONTINUE

• La dictée d’ELA

Grâce aux professeurs de Français et d’EPS, cette année, le collège Marcel PAGNOL se mobilise pour soutenir l’association ELA (association européenne contre les leucodystrophies). Pour ce faire, tous les élèves seront sensibilisés et informés. Et les élèves de 6ème effectueront "La dictée d’ELA" rédigée (...)

• Journée du droit au collège

[rouge]JEUDI 4 OCTOBRE 2018
    [/rouge]
    A l’occasion de la journée du droit dans les collèges, un avocat de l’association Initiadroit interviendra sur le thème des Réseaux sociaux dans deux classes :
    – La 5ème A de 8h45 à 10h35
    – la 5ème E de 10h55 à 12h45.
    L’objectif est double : sensibiliser les (...)

• Affiche "Non au harcèlement" 2018

Cette affiche réalisée par 5 élèves de 3ème en 2018 a été présentée au concours "Non au harcèlement". Elle est valorisée au sein du collège (affichage et carnet de liaison) et dans les bureaux de la Gendarmerie de Monstoult. Elle vise à sensibiliser les élèves et prévenir toute forme de harcèlement.
    Le (...)