Accueil > Vie au collège > 405.Evénements > Cérémonie du 11 novembre

Cérémonie du 11 novembre

mardi 13 novembre 2018 par Mme RAZAFINTSALAMA, Valérie PONNET

"Les élèves de 3e du collège ont été associés à la commémoration du 11 novembre 1918 organisée par la mairie de Montsoult. Ils ont étudié le chapitre « Civils et militaires dans la Première guerre mondiale » à travers un certain nombre de documents iconographiques. A l’issue de cette étude, les élèves ont commenté différentes photographies ou peintures pour retracer l’expérience du conflit vécue par les contemporains. Certains ont enregistré leur travail à l’oral ce qui a permis de réaliser un diaporama exposé le 11 novembre à la mairie de Montsoult."

Merci à Elsa Sitbon , notre élève de 3ème, d’avoir lu ce texte si émouvant : lettre que le soldat Hézard a écrite à sa famille avant de monter au front dans la Marne en septembre 1915.

Vous pouvez voir ou revoir le diaporama que nos élèves de 3ème ont présenté lors de la cérémonie.