Accueil > C.D.I. > Les 6e A remportent le défi lecture !

Les 6e A remportent le défi lecture !

mardi 16 juin 2015 par Mme Mouroux

Organisé depuis l’année dernière, le défi lecture a pour but de faire découvrir aux élèves des romans courts et accrocheurs, qui ne font pas partie du programme.
Cette année, les élèves de sixième ont lu les quatre ouvrages suivants :
Le Chat de Tigali, de Didier Daeninckx
L’Assassin de papa, de Malika Ferdjoukh
Le vieux fou de dessin, de François Place
Et Le Lion de Julius, de Florence Reynaud

Début juin, ils ont participé à la 1ère manche du défi lecture : il s’agissait de répondre individuellement à un grand questionnaire portant sur l’ensemble des livres. A l’issue de cette épreuve, une note moyenne a été attribuée à chaque classe. Lundi 15 juin, les élèves ont participé à des jeux par équipes. Mots croisés, rébus, charades et devinettes permettaient d’évaluer leur compréhension des livres lus. Les points remportés grâce aux jeux ont été ajoutés aux moyennes de la 1ère manche, permettant ainsi de désigner une classe gagnante.

La classe de 6e A remporte le défi lecture avec d’excellents résultats ! Chaque élève de la classe gagnante a été récompensé par un livre, offert par le FSE.
Un grand bravo aux 6e A et merci à tous d’avoir participé dans un bon état d’esprit !